Agrile du frêne
Agrile du frêne (ADF)
L'agrile du frêne (ADF) est un coléoptère perceur vert métallique d'environ 1 à 1,5 cm de longueur qui s'attaque à toutes les espèces indigènes de frênes, les tuant généralement en deux à trois ans. Ses larves creusent des tunnels sous l'écorce pour se nourrir des tissus de l'écorce interne. Les tunnels coupent le flux de nutriments et d’eau aux feuilles, et provoquent la mort de l’arbre. Originaire de Chine, Cette espèce envahissante a été découverte à Windsor en Ontario en 2002. Depuis, ce ravageur s'est propagé dans plusieurs régions de l'Ontario et du Québec et dans 15 États aux États-Unis.
TreeAzin®
L’Insecticide Systémique TreeAzin est un insecticide injectable à base d’azadirachtine qui est extrait des graines de margouisier (ou neem). Ce n’est pas un produit à base d’huile de neem. Au Canada, le TreeAzin est homologué par L’Agence de réglementation de lutte antiparasitaire de Santé Canada (ARLA) (PCP 30559). Le Ministère de l’environnement de l’Ontario (MDE) a classifié le TreeAzin dans la classe 4, ou « pesticide commercial moins dangeureux », avec un ingrédient actif de classe 11. Le TreeAzin est exempté de la Loi de 2008 sur l’interdiction des pesticides utilisés à des fins esthétiques en Ontario.
La solution TreeAzin est injectée dans le tronc et se répand rapidement dans le système vasculaire de l'arbre. Les larves de l’agrile ingère le produit et arrête leur développement ce qui les tues éventuellement. De plus, lorsque les femelles adultes se nourrissent des feuilles elles deviennent stériles.
Pour plus d'informations visitez :